Votre clé s’est cassée dans la serrure ? Pas de panique ASO Serrurier est là !
Nous sommes souvent appelées pour extraire une clé cassée à l’intérieur d’une serrure. Comme dans toutes situations où vous avez besoin d’un serrurier en urgence, cela peut être une expérience très stressante. C’est pourquoi notre équipe de serruriers ASO a mis au point un guide sur ce que vous pouvez faire si votre clé se casse dans la serrure.
Pourquoi les clés se cassent-elles dans les serrures ?
De nombreux problèmes peuvent provoquer l’enclenchement d’une clé dans un verrou, mais certains des principaux problèmes incluent :
- Une clé endommagée.
- La clé est fabriquée à partir de métal mou tel que le laiton ou le nickel.
- La serrure est coincée ou non lubrifiée.
- Conseils pour l’utilisation
Que faire lorsqu’une clé se brise dans la serrure ?
Peu importe ce qui a causé la rupture de la clé dans la serrure, il est important que la clé cassée soit extraite dès que possible:
Les clés cassées peuvent endommager davantage les serrures.
Vous pourriez être laissé à la porte ou enfermé dans votre propriété.
Vous pourriez ne pas être en mesure de verrouiller votre porte, ce qui signifie que votre propriété n’est pas sécurisée.
Comment sortir une clé cassée d’une serrure ?
Si vous pouvez voir une partie de la clé qui dépasse encore de la serrure, vous pouvez essayer de retirer la clé cassée vous-même à l’aide d’une paire de plis à nez aiguilleté ou d’un aimant puissant si vous avez l’un de ces articles disponibles. Cependant, vous devrez faire attention à essayer cela vous-même, car vous pourriez finir par endommager la serrure et avoir un problème encore plus grave sur vos mains. La meilleure chose à faire dans cette situation est de contacter ASO Serrurier. Nous avons les outils, les connaissances et l’expérience nécessaires pour extraire en toute sécurité une clé cassée de la serrure sans endommager la serrure elle-même.
Comment éviter les clés cassées ?
Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour empêcher votre clé de se briser dans la serrure :
Lubrifier les serrures, si une serrure n’est pas bien entretenue, cela peut entraîner des problèmes. Si vous lubrifiez votre serrure au moins tous les six mois, cela peut aider à prévenir les problèmes avec la serrure et les clés cassées. Il est important de se rappeler que lorsque vous lubrifiez une serrure, vous ne devez jamais utiliser un lubrifiant à base d’huile tel que WD-40, car cela ne fera que causer d’autres problèmes avec l’obstruction de la serrure à l’avenir.
Clés de remplacement: Les clés sont sujettes à l’usure, donc dès que vous voyez des signes de dommages ou qu’elles commencent à accrocher, il est temps de vous faire couper de nouvelles clés et de vous débarrasser des anciennes.